LOADPIECE : Chargement de pièces

Cette extension permet de charger des pièces (devis, factures, BL, demandes de prix, etc) dans Gestan, via un fichier csv, ou un fichier Excel.

Cela permet de générer facilement des pièces compliquées établies via un tableur.

Sélectionnez le fichier à traiter, au format csv (séparateur TAB ou point-virgule), ou au format excel.

Vous pouvez aussi faire un “Copier” de la zone qui vous intéresse, et faire un “Coller” (Ctrl+V sur la table, ou utilisez le menu contextuel, option Coller le presse-papier).

Ce fichier doit comprendre au moins une colonne “Code produit”, suivie éventuellement d'une colonne “Quantité”, “Prix unitaire de vente HT”, et “Libellé de la ligne facturée”.

Vous pouvez supprimer des lignes à l'aide de la touche “Suppr”, pour ne pas générer les mouvements de stock correspondants.

Le bouton Charger va lire les données en entrée. Si un produit hors-catalogue est détecté, le programme vous invitera à préciser la famille du produit.

Vous pouvez modifier les lignes directement dans la table (sauf le code produit, bien sûr).

Le bouton Valider va générer le type de pièce que vous aurez choisi, pour le client que vous aurez sélectionné, en indiquant la nature de pièce que vous aurez précisé.

Les prix unitaires pris en compte seront non pas ceux de la fiche produit, mais ceux que vous aurez précisé dans l'écran.

Version Date Observations
3.15.04.00 16/03/19 Première version

TIP Cette extension est facilement modifiable en fonction de vos besoins spécifiques, n'hésitez pas à en formuler la demande.


Autres articles “Extensions”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/extensv15/chrgtpiece.txt
  • Dernière modification: 2019/03/16 18:17
  • par ics01