wiki:extensv15:groups

GROUPS : Gestion des groupes

L'extension GROUPS est dédiée à la gestion des groupes familiaux, sociaux, ou organisationnels. Elle est destinée à toutes les structures ayant à connaître les relations interpersonnelles entre membres de groupes, qu'ils soient familiaux ou économiques (associations à vocation sociale, colonies de vacances, groupes scouts, services, organisations, etc.)

La bibliothèque s'installe via le gestionnaire de ressources de Gestan (Outils → Administration → Ressources complémentaires).

Quand l'extension est installée, un nouveau sous-menu apparaît dans le menu “Contact”.

Accès : via Outils → Paramètres de l'application → Paramétrage des extensions → Groupes.

Les seuls paramètres sont la désignation du nom des groupes que vous voulez gérer, au singulier et au pluriels. Ici, imaginons que nous souhaitons gérer des clans.

Utilisation

L'écran permet d'enregistrer des groupes, le plus souvent des groupes familiaux, et de mémoriser les liens familiaux, généalogiques, affectifs, organisationnels entre les membres de ces groupes.

La partie haute 1 affiche les groupes, le bouton Nouveau 2 permettra de créer un nouveau groupe.

La partie basse 3 affiche les liaisons du groupe avec les contacts, tandis que le bouton Nouveau 4 permettra de déclarer un nouveau lien entre un contact et le groupe sélectionné.

Le bouton Imprimer permet l'édition de l'état GRP1 pour les lignes sélectionnées, récapitulant l'ensemble des membre de chaque groupe.

Si cette extension est installée, la table des contacts affichera un onglet supplémentaire, affichant le ou les groupes complets auxquels appartiennent le contact sélectionné. Le contact sélectionné est alors signalé en vert dans la liste des membres du groupe.

Version Date Observations
3.15.00.01 xx/xx/19 Migration pour Gestan 15

Autres articles “Extensions V15”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/extensv15/groups.txt
  • Dernière modification: 2019/11/03 03:26
  • par ics01