Paramétrage général : Actions/Interventions/Projets

Cet onglet regroupe le paramétrage des actions, des interventions, et des projets.

Actions

Les actions “classique” appartiennent à un type, soit :

  • téléphone
  • courrier
  • rendez-vous
  • mail
  • information
  • travail
  • rappel
  • autre

A ces types correspondent une couleur, qui sera utilisée pour l'affichage dans l'agenda.

Le bouton Genre d’actions permet de créer et modifier les genres d’action. Pour chaque genre d'action, il est aussi possible d'associer une couleur. Ces couleurs seront utilisées pour l'affichage dans les écrans liste.

Si la case Avertir l'utilisateur concerné est cochée, alors quand une modification ou une suppression sera faite par un utilisateur qui n'est pas l'affectataire de l'action, une action de type “information” sera créer pour informer l'affectataire de la modification ou de la suppression.

Si la case toutes ressources est cochée, tous les types d'actions seront affichées sur le planning, même s'il n'y en a aucune pour la période considérée.

Interventions

Le bouton Genres inter permet de déclarer autant de genres d'interventions qu'il est nécessaire.

Le bouton Texte des CGI permet de saisir le texte des conditions générales d'intervention, qui pourra être édité à la fin des fiches d'intervention.

Si la case toutes ressources est cochée, tous les types d'interventions seront affichées sur le planning, même s'il n'y en a aucune pour la période considérée.

Sur la fiche d'intervention (état INT1), il est possible d'imprimer les téléphones (Tél 1, et/ou Tél 2, et/ou Tél 3 - Ce sont les trois numéros qui sont enregistrés sur la fiche contact, onglet pro si c'est une entreprise, onglet perso si c'est un particulier) et/ou l'adresse courriel du contact concerné par l'intervention, en dessous de son adresse postale.

Il est possible de paramétrer le type de numérotation des interventions qui vous convient, de la même manière que pour les pièces.

Vous pouvez choisir, via imp CGV/CGI d'imprimer, ou pas, les CGV et/ou les CGI. Les CGV et les CGI peuvent contenir tous les mots-clé disponibles pour les contacts.

Le type de numérotation des fiches d'intervention est paramétrable, à l'instar du type de numérotation des devis, factures, etc.

En fonction de vos procédures internes, vous pourrez paramétrer que vos fiches d'intervention doivent être signées par le technicien traitant et/ou le client via les combos Imp signature.

Projets

A l'aide du bouton Genre de projet, vous pouvez déclarer autant de genre de projet que vous souhaitez, en y associant une couleur. Cette couleur sera utilisée pour l'affichage dans les écrans liste des projets.


Autres articles “Paramétrage général”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/parametrage/general/actinterproj.txt
  • Dernière modification: 2018/11/03 17:16
  • par ics01