Consos (consommations horaires)

Gestan permet de gérer des projets, eux-même découpés en tâches, sur lesquelles pourront être enregistrés des temps de travaux (consommation de ressource).

La saisie des temps de travaux permet de savoir à quoi sont employées les ressources humaines disponibles dans l'entreprise.

Elle permet aussi d'éditer des CRA (comptes rendu d'activité), sur la base desquels vos salariés sont payés. Important !

Et avec ces enregistrements, vous pouvez générer des factures, basés sur les temps consommés pour les travaux du client.

Pour la petite histoire, c'est pour cette fonction de base que GESTAN a été initialement développé.

L'écran affiche les projets/taches sur lesquels un travail a été effectué, avec les heures de travail correspondantes pour les utilisateurs suivis.

Le bouton Journée permet de créer des consommations identiques à celles de la journée précédente. Un écran intermédiaire va alors s'afficher pour pouvoir modifier les durées (la modification des tâches est aussi possible).

Le bouton CRA permet d'imprimer le Compte-Rendu d'Activité du mois en cours.

Un clic droit sur cette liste ouvre un menu spécifique comportant de nombreuses options de modification ou d'édition (liste des consommations pour un projet ou pour une tâche entre deux dates, par exemple)

La fiche conso affiche le détail de la consommation horaire enregistrée.

Selon le paramétrage général, vous pouvez suivre les consommations horaires à l'heure, au quart d'heure, ou à la minute.


Autres articles “Projets, tâches, temps de travaux”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/projets/consos.txt
  • Dernière modification: 2018/09/16 02:11
  • par ics01