Absences *

Gestan permet de gérer les dates d'absence des utilisateurs, ou d'autres personnes.

Cela permet notamment d'avoir un planning des vacances de chacun, mais également de gérer les congés maladie, formation, maternité, etc.

Il est possible de saisir non seulement les vacances de chaque utilisateur déclaré dans Gestan, mais aussi de toute autre personne (par exemple, un collaborateur extérieur, ou un prestataire). Il suffit pour cela de saisir directement un code dans la combo “code utilisateur”.

Sur le planning des absences, à la souris, vous pouvez dessiner une période d'absence, ou via le clic droit sur le planning > Ouvrir la liste, cela ouvre la fiche absence.

Le programme calcule automatiquement le nombre de jours de congés à décompter du total annuel, en tenant compte des jours de week-end, et des jours fériés (paramétrables via le menu de gestion du référentiel).

Vous pouvez saisir non seulement les plannings des utilisateurs de Gestan enregistrés dans votre base, mais aussi de tout autre personne, ce qui est particulièrement utile pour suivre les congés de vos prestataires principaux. Pour ce faire, il suffit de saisir n'importe quel code dans la zone “code utilisateur” de la fiche absence, qui est saisissable.

La case “validé” est utile notamment pour les congés annuels des salariés dont les dates ont été validés par l'encadrement. Si elle est cochée, l'absence ne pourra plus être modifiée (sauf dévalidation, naturellement).

L'écran liste des consos affichera les absences, d'une manière automatique.

Enfin, l'état CNS1 (Compte-rendu d'activité, ou CRA), prendra en compte les jours d'absence séparément des jours travaillés.


Autres articles “Utilisateurs”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/utilisateurs/absences.txt
  • Dernière modification: 2019/01/26 00:58
  • par ics01