wiki:v15:utilisateurs:absences

Absences

Gestan permet de gérer les dates d'absence des utilisateurs.

Cela permet notamment d'avoir un planning des vacances de chacun, mais également de gérer les congés maladie, formation, maternité, etc.

Accès via Activité → Absences

Sur le planning des absences, à la souris, vous pouvez dessiner une période d'absence, ou via le clic droit sur le planning > Ouvrir la liste, cela ouvre la fiche absence.

La case Validé 1 est utile notamment pour les congés annuels des salariés dont les dates ont été validés par l'encadrement. Si elle est cochée, l'absence ne pourra plus être modifiée (sauf dé-validation par un utilisateur ayant les privilèges d'administration des temps de travaux).

Le programme calcule automatiquement le nombre de jours de congés à décompter du total annuel 2, en tenant compte des jours de week-end, et des jours fériés. Il est tout à fait possible de décompter un nombre de jours différent du nombre de jours calculés. Dans ce cas, cette zone est signalée par une couleur spéciale.

Les absences sont affichées dans l'écran liste des temps de travaux.

Enfin, l'état CNS1 (CRA, Compte-Rendu d'Activité), prendra en compte les jours d'absence séparément des jours travaillés.


Autres articles “Utilisateurs”

, 2019/10/26 20:22

Une question : les interventions prennent elles en compte ces absences ? (contrôle pour éviter que des interventions puissent être assignées à un utilisateur absent )

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/utilisateurs/absences.txt
  • Dernière modification: 2019/10/26 16:28
  • par ics01