Modification des produits en masse

Cet écran permet de faire des modifications de masse, sur tout ou partie des produits que vous proposez.

Il est ainsi possible de modifier facilement :

  • les prix de vente,
  • les prix d'achat,
  • les taux de TVA,
  • les PAMP,
  • les fournisseurs,
  • et plus encore…

La partie haute de l'écran (1) permet de sélectionner les produits dont vous souhaitez modifier le tarif.

Sur celle-ci, l'interrupteur de sélection des produits composés et la combo des sous-familles ne sont affichés que si vous les géréz.

Le clic droit permet d'ajouter des produits qui ne seraient pas dans la sélection, ou d'en enlever de la liste (sans suppression dans le fichier, naturellement).

La partie basse de l'écran (2) permet de définir la modification que vous souhaitez effectuer.

Modifier le % de prix d'achat : application d'un pourcentage sur le prix d'achat. A compléter éventuellement d'une remise à jour des prix de vente. Si la case MAJ Composés est cochée, la modification sera aussi appliquée aux produits composés comportant le composant considéré. Dans l'exemple ci-dessus, les prix des produits affichés dans la liste seront augmentés de 2.5369% (il est possible de les diminuer en indiquant un chiffre négatif).

PAMP → prix d'achat : le prix d'achat sera mis à jour avec le PAMP (prix d'achat moyen pondéré), qui sera recalculé pour l'occasion. A compléter éventuellement d'une remise à jour des prix de vente.

% prix de vente à partir du PV : recalcul du prix de vente par application d'un pourcentage sur le prix de vente courant.

% prix de vente à partir du PA : recalcul du prix de vente par application d'un pourcentage sur le prix d'achat courant.

% remise fournisseur : application d'un montant fixe comme remise fournisseur, et recalcul du prix d'achat. A compléter éventuellement d'une remise à jour des prix de vente.

Montant brut : application d'un montant fixe comme prix de vente HT.

Ajout Montant brut : Ajout d'un montant au prix de vente HT courant des produits

PU HT hors remise fourn : Application d'un montant fixe comme prix de vente HT hors remise fournisseur.

Modifier fournisseur : permet de changer le fournisseur pour la sélection. Si la case Maj tarif F est cochée, la fiche produit sera mise à jour à partir des infos du tarif fournisseur (prix d'achat, taux de remise, notes, etc).

Les modifications apportées par cet écran sont irréversibles : nous recommandons vivement de tester l'effet obtenu sur un échantillon de produits avant de faire des traitements de masse, ou sur une base de test.


Autres articles “Produits”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/produits/modifmasse.txt
  • Dernière modification: 2018/04/30 17:27
  • par ics01