Importer des contacts Google/Outlook

Les applications externes, et spécialement Google, sont modifiées régulièrement, aussi ne pouvons-nous pas garantir en permanence le bon fonctionnement de ce programme.

Gestan permet d'importer des contacts depuis Outlook, Notes, ou Google en vue de la création ou de la mises à jour des contacts stockés dans la base Gestan. Il peut également synchroniser les contacts Outlook ou Google.

Il faut préalablement paramétrer dans les paramètres utilisateurs (et non le paramétrage général) ; - pour les contacts Outlook : le nom du profil Outlook - pour les contacts Google : le compte et le mot de passe Google, plus le nom de l'agenda. - pour les contacts Notes : un écran s'affiche pour saisir les paramètres de connexion.

A l'arrivée sur l'écran, le bouton Lire permet de déclencher la lecture des contacts dans l'application externe concernée (Outlook, Google, ou Notes). Si la case “Seulement les nouveaux” est cochée, ne seront lus que les nouveaux contacts (ceux pour qui le nom + prénom n'existent pas dans la base Gestan).

A l'issue de la lecture, les enregistrements lus sont affichés. La colonne Statut précise si l'enregistrement sera crée ou mis à jour dans Gestan. S'il manque le prénom ou le nom, l'enregistrement ne pourra pas être pris en compte (statut KO).

Dans le cas de l'importation, les mises à jour de l'application externe (Google, Outlook ou Notes) sont systématiquement reportées dans Gestan : en effet, la date de dernière mise à jour dans l'application externe n'est pas connue du programme d'importation.

TIP La synchronisation des agendas ne prend en compte que les rendez vous non échus : tout rendez vous passé ne sera pas ni importé, ni synchronisé (ceci pour éviter des temps de traitement qui pourraient être très longs en cas d'historique important)

TIP Pour Google, les champs web ne sont pas traités;

TIP Pour Google, les types de numéros de téléphone doivent être précisés avec les labels : Domicile, Bureau, Fax, GSM pro, GSM perso;

TIP Importation des téléphones. Gestan gère des masques, pour les téléphones, et affiche de lui même les préfixes internationaux. Pour qu'un numéro de téléphone soit bien importé dans Gestan depuis Outlook, il faut qu'il soit saisi dans l'application au même format que le masque que vous avez déclaré dans Gestan. Par exemple, si vous aviez déclaré un masque 99-99-99-99-99 pour les numéros de téléphone France, sous l'application externe, saisissez +33 (0)9-99-99-99-99, ou 09-99-99-99-99


Autres articles “Outils”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/outils/importggloutlk.txt
  • Dernière modification: 2018/12/28 00:23
  • par ics01