Import base Gestan *

FIXME Rédaction en cours

Vous pouvez importer une base de donnée de Gestan :

pour revenir à un état initial à partir d'un backup compressé. Dans ce cas, l'archive zip est décompressée, et les fichiers de l'archive remplacent définitivement les fichiers correspondants du répertoire cible (des répertoires DATABASE et DOCUMENTS) pour importer des données provenant d'un support amovible comme par exemple une clé USB. Dans ce cas, les fichiers des répertoires DATABASE et DOCUMENTS du répertoire source sont copiés automatiquement dans les répertoires du répertoire cible.

Il est absolument nécessaire que les versions de base de données soient identiques. Pour utiliser une version de données anciennes avec un format différent, il faut préalablement la remettre au nouveau format (voir page “compatibilité programme/données”)

ATTENTION, cette opération est irréversible, il vous appartient de vérifier que vous n'écrasez pas une base valide !

Voir aussi la page “Structure des répertoires” pour mieux comprendre de quoi il s'agit.

X

Le sélecteur vous permet de choisir ce que vous souhaitez réaliser comme opération d'importation : soit l'importation d'une archive compressée précédemment par Gestan au format ZIP, soit l'importation d'une base non compressée, par exemple exportée précédemment par Gestan pour utilisation sur une clé USB.

Le champ Importer vous permet de préciser soit le nom de l'archive zip à importer, soit le nom du répertoire conteneant la base à importer (dans ce dernier cas, ce répertoire contient obligatoirement les sous-répertoires DATABASE et DOCUMENTS).

Le champs Vers le répertoire affiche le répertoire vers lequel les données seront importées, en l'occurrence le répertoire de la base sur laquelle vous êtes connecté.

Options de contenu de l'import

Si vous importez une archive zippée, la procédure d'importation importe tout ce qu'elle trouve dedans : le contenu du répertoire DATABASE, celui du répertoire DOCUMENTS, ou les deux.

Si vous importez une archive non compressée, vous pouvez choisir ce que vous voulez importer, avec les cases à cocher : - si “Le répertoire des données” est coché, le répertoire DATABASE sera importé - si “Les répertoires des documents liés” est coché, le répertoire DOCUMENTS sera importé


Autres articles “Outils”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/outils/importbase.txt
  • Dernière modification: 2018/09/23 05:08
  • par ics01