wiki:v15:machines:locationmulti

Locations (multilignes)

Vous pouvez enregistrer et facturer toute location de “machines location” de Gestan, qu'il s'agisse de vélos, d'instruments de musique, de chambres d'hôtel, d'emplacements bateau ou caravane, etc., suivant votre activité.

En fonction de votre type de location, vous choisirez les locations monolignes (par exemple, vous louez des pianos, en général un seul piano par location), ou multiligne (par exemple, vous louez du matériel de sonorisation, toujours plusieurs matériels par location).

Accès via Activité → Locations.

L'écran affiche toutes les locations pour la plage de dates sélectionnée.

La fiche location affiche les différents items liés à la location sélectionnée.

Il est possible d'ajouter ou de supprimer des items via le bouton 1.

Si les kits (ensembles de machines) sont gérés, le bouton 2 sera affiché, et permettra de saisir des kits machine.

Il est possible de préciser manuellement une date de début et de fin de location sur la fiche item, mais il existe aussi un écran dédié d'enregistrement de perception ou de réintégration de matériel, disponible via les boutons 3 et 4.

Les lignes affichées sur l'écran dédié d'enregistrement de perception ou de réintégration de matériel correspondent aux matériels à percevoir, ou à réintégrer selon les cas. Il est possible d'utiliser le double-clic, ou une douchette laser (le contrôle serait fait par rapport au code produit). Le bouton Tous permet de tout prendre en compte d'un coup.


Autres articles “Machines”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/machines/locationmulti.txt
  • Dernière modification: 2019/11/10 06:02
  • par ics01