wiki:v15:facturation:client:echeancier

Echéancier de facturation

Pour les devis, commandes, et factures client, il est possible d'enregistrer un échéancier de facturation, c'est à dire de diviser le montant total de la pièce en montants partiels, devant être payés à une date planifiée.

Un écran dédié permet de suivre les règlements des factures sous échéancier.

Lorsque vous indiquez, pour une facture, un délai de paiement de type “Fractionnement”, Gestan vous propose de créer de suite un échéancier de facturation pour la facture en cours (écran fiche facture).

Si vous répondez oui, l'écran de génération d'échéancier est affiché.

Sur cet écran, le nombre d'échéances et la périodicité sont modifiables, sauf si vous aviez spécifié ces paramètres au niveau du délai de paiement. La Date de début est par défaut celle de la facture, elle est toujours modifiable.

Le bouton Générer permet de générer automatiquement les échéances.

Vous pouvez modifier les dates et les montants comme vous le souhaitez, ajouter et supprimer des échéances. Le seul impératif est que le total des échéances soit égal au montant de la facture.

Vous pouvez modifier l'échéancier à l'aide du menu contextuel Afficher l'échéancier de la combo des délais de paiement, sur l'écran fiche facture.

Sur les factures auxquelles sont rattachés des échéanciers, ces informations seront imprimées en pied de page, comme ci-dessous :

A noter que, selon les options de paramétrage, l'échéancier complet peut être imprimé (au dessus de la notification de l'échéance à régler).


Autres articles “Facturation Client”

  • wiki/v15/facturation/client/echeancier.txt
  • Dernière modification: 2020/12/06 01:12
  • de eneuville