Trésorerie

Cet écran présente à tout moment l'état de votre trésorerie.

La partie haute présente vos comptes non-clôturés, pro, perso ou les deux. Chaque ligne affiche les montants du dernier arrêté de compte.

La partie basse présente les factures et avoirs client, ainsi que les factures fournisseur, non en-cours, et non réglées, postérieures à la date de début de l'exercice comptable en cours (celles d'avant étant censées être soldées. La case Tout permet de prendre en compte les factures antérieures à l'exercice, le menu contextuel de la liste des factures permettant de les enlever en partie ou en totalité). Vous pouvez choisir de tout afficher, ou bien de n'afficher que les pièces arrivant à échéance dans moins de 7, 15, 30, 60, ou 90 jours.

Le montant cash est le total de vos derniers relevés de compte, le montant à venir est celui des pièces à échoir.

TIP Si vous avez besoin d'une situation de trésorerie intégrant les prévisions externes de recettes et de dépenses, par exemple un paiement tous les trimestres à l'URSSAF, ou une recette récurrente mensuelle, ou un achat de véhicule dans 6 mois, l'extension GESTAN_COMPTAPLUS est faite pour vous !

Cet écran vise à donner une vision “opérationnelle” rapide plutôt qu'une stricte vision “comptable”.

Ainsi, ne sont pas pris en compte dans le calcul :

  • les opérations déjà enregistrées et non encore pointées à la banque (c'est à dire le solde courant des comptes bancaires)
  • les acomptes déjà versés sur les factures encore en attente.

(Ces deux éléments seront bientôt ajoutés)


Autres articles “Compta”

Vous pourriez laisser un commentaire si vous étiez connecté.
  • wiki/v15/compta/treso.txt
  • Dernière modification: 2018/02/20 17:46
  • par ics01