Contacts

Le contact est vraiment central, dans Gestan. Ce sont vos connaissances, vos partenaires, vos prospects, vos clients.


Trucs et Astuces

Confirmer l'abandon

Sur l'écran fiche contact, un clic droit permet d'afficher le menu contextuel ci-dessous.

Cochez la case “confirmer l'abandon” permet d'ouvrir une pop-up de confirmation quand on clique sur “Fermer” au lieu de “Valider” sur l'écran, alors que des modifications ont été effectuées sur la fiche (cela fonctionne aussi pour les factures et les autres pièces).

Options de la zone de recherche

La zone de recherche en haut à gauche présente des options sur son clic droit.

Il est possible de faire des recherches phonétiques : par exemple, si vous saisissez DUPPON, l'écran va vous afficher DUPONT, DUPONT, et dU PON.

Il est possible d'ajouter la ville aux critères de recherche : ainsi, vous pouvez saisir indifféremment un nom ou une ville pour faire une recherche dans le fichier des contacts.

Accélérer les accès

Il est possible d'optimiser les accès en cas de fichier contenant de très nombreux contact ou de réseau peu performant, voir Optimiser les temps de réponse

Coordonnées GPS

Gestan peut stocker les coordonnées GPS des contacts.

Un clic droit sur la loupe de recherche des villes (adresse professionnelle ou personnelle) permet d'afficher la fiche Latitude/Longitude. Si ces données ne sont pas renseignées, Gestan peut les calculer (Une connexion Intenet est nécessaire - Le calcul est effectué par le service cartographique de Google).

  • wiki/util/contact.txt
  • Dernière modification: 2015/07/24 23:28
  • par ics01