wiki:tech:transfert_machine

Vous utilisez Gestan sur une machine, et souhaitez le transférer sur une autre machine : c'est facile !

Voici une méthode, qui n'est pas unique, mais qui a l'avantage d'être facile à comprendre ! ;-)

Sur votre machine ancienne

Assurez vous que Gestan est en dernière version : le n° de version de Gestan est indiqué en haut à gauche de l'écran principal, et le n° de la version de Gestan en cours est indiqué sur www.gestan.fr

Si votre version de Gestan n'est pas à jour, installez la nouvelle version (attention, cependant, si vous étiez encore en version 13, pour migrer en version 15 il faut suivre ces instructions).

Notez le répertoire des données de Gestan : par défaut, c'est C:\GESTAN, mais vous avez pu le changer. Ce répertoire est indiqué en bas à gauche de l'écran principal, par exemple C:\GESTAN\MON ENTREPRISE\DATABASE. Dans cet exemple, votre répertoire de données est C:\GESTAN\MON ENTREPRISE.

Si vous avez une licence Entreprise, via le menu ? → A propos, notez le n° de la machine, le n° de la licence, et la date d'expiration.

Sur votre nouvelle machine

Copiez la totalité du répertoire des données de votre ancienne machine (dans notre exemple C:\GESTAN\MON ENTREPRISE\ avec ses sous-répertoire DATABASE, DOCUMENTS, BACKUPS, RESSOURCES), et collez tout cela sur votre nouvelle machine, via le réseau si vos machines sont connectées, ou via une clé USB dans le cas contraire. Le plus simple est de les coller dans un répertoire de même nom.

Installez Gestan normalement. L'assistant d'installation se déroule : choisissez l'option Se connecter à une base existante.

Lorsque l'assistant vous le demande, sélectionnez le répertoire de données que vous venez de coller (dans notre exemple, C:\GESTAN\MON ENTREPRISE\), puis terminez l'assistant avec le bouton Connect.

Et ça marche !

Il faut transférer votre ancienne licence vers la nouvelle.

Pour cela, suivez simplement les instructions de cette page.

  • wiki/tech/transfert_machine.txt
  • Dernière modification: 2019/11/28 12:25
  • (modification externe)