Externalisation du courrier

Le courrier est une tâche chronophage qui peut s'externaliser.

Le principe de son externalisation est très simple : au lieu d'imprimer vos courrier, de les mettre sous enveloppe, puis de les timbrer (éventuellement en recommandé) et de les poster, vous les envoyez via le cloud vers un service spécialisé qui fait cela pour vous.

Ce service est assez peu onéreux, et peut vous éviter quelques files d'attentes à la poste !

Avec cette solution, vous pouvez poster vos documents de n'importe où sur le globe vers France, Belgique, Allemagne, Pays Bas, Luxembourg, UK (nouveaux pays bientôt) à un coût local avec livraison sous 2 jours. Pour tous les autres pays, le courrier sera envoyé à un tarif international et une distribution sous 4 à 6 jours.

Les avantages majeurs de cette solutions sont principalement les suivants :

  • les coûts de communication sont réduits de 23% en moyenne (si on inclut les fournitures, les timbres, et le temps nécessaire aux opérations).
  • tous les documents envoyés sont archivés pour une durée personnalisable. Ils peuvent également être directement envoyés dans les coffres forts électroniques de vos contacts.
  • la possibilité d'un reporting détaillé par canal, utilisateur, etc.
  • une solution qui accroît le confort de travail et la traçabilité des opérations.

;-) Dans Gestan, c'est Outils > Paramètres de l'application > Paramétrage des addons > Imprimante courrier.

Tout d'abord, ouvrez un compte chez notre partenaire PostGreen.

C'est sur cette page : http://www.nirva-software.fr/gestan_inscription_client.html

Puis, téléchargez l'imprimante virtuelle fournie, installez-la, … et c'est tout !

Quand vous imprimerez un courrier avec Gestan (ou avec toute application présente sur votre PC), vous pourrez l'imprimer en sélectionnant l'imprimante virtuelle PostGreen, ce qui déclenchera le traitement de l'expédition via PostGreen.

Cerise sur le gâteau, PostGreen plante un arbre tous les 2 000 documents envoyés par nos clients, ce qui compense (du moins autant qu'il est possible de le calculer), toutes les émissions de CO2 liées à l'opération. Cool !