Imprimer avec Gestan Cloud

Pour imprimer avec Gestan Cloud, il faut utiliser l'imprimante virtuelle “Universal Printer”.

Ci-dessous, par exemple, la fenêtre de visualisation d'un état.

Quand vous cliquez sur Lancer l'impression après avoir sélectionné Universal Printer, le résultat dépend de votre méthode de connexion :

  • si vous êtes connecté en HTML5, un fichier pdf s'ouvre dans votre navigateur. Vous pouvez utiliser le bouton d'impression de votre navigateur pour l'imprimer
  • si vous êtes connecté avec le connecteur mono-imprimante, le fichier est directement envoyé à votre imprimante locale
  • si vous êtes connecté avec le connecteur multi-imprimantes, une pop-up s'affiche, permettant de sélectionner l'imprimante locale sur laquelle vous voulez envoyer l'état à imprimer
  • si vous êtes connecté avec le connecteur PDF, un fichier pdf est généré, et votre lecteur pdf local l'affiche. Vous pouvez l'imprimer en cliquant sur le bouton d'impression de votre lecteur pdf.

Une autre façon de procéder est de générer un fichier pdf sur le serveur, puis de le copier sur votre machine locale.

Pour ce faire, cliquez sur le bouton pdf ci dessous.

Gestan va vous proposer d'enregistrer le pdf dans votre répertoire utilisateur (ici le disque U:\, mais vous pouvez le changer).

Ensuite, via Gestan, ouvrez l'explorateur de fichiers.

(L'explorateur de Gestan fait partie du menu Utilités de Gestan. Si ce menu n'est pas activé pour vous, allez dans Outils > Options utilisateurs > Boutons menus et widgets).

Dans la fenêtre qui s'ouvre, vous voyez les disques du serveur (T et U sur les serveurs 3, 4, 5, 6, U et V sur les serveurs 7 et suivants)

Il vous suffit de cliquer sur le disque U, de faire un clic droit sur le pdf généré, de sélectionner l'option Copier (ou Ctrl+C), puis d'aller sur l'un des répertoires de vos disques locaux, et de sélectionner l'option Coller (ou Ctrl+V).

Attention, l'accès aux disques locaux n'est pas possible en HTML5 (sécurité), il faut utiliser le mode de connexion via connecteur.

Il peut arriver qu'il vous soit nécessaire de générer beaucoup de factures en même temps, soit pour les imprimer et les envoyer par courrier à vos clients, soit pour les transmettre à votre comptable.

Gestan permet de le faire très facilement :

Tout d'abord, dans la liste des factures (cela fonctionne également pour les devis, commandes, etc), faites une sélection des pièces que vous souhaitez imprimer. Vous pouvez en sélectionnez autant que vous voulez.

Via le clic droit, choisissez l'option Génération pdf des factures.

Dans la pop-up qui s'affiche, désignez un répertoire de sortie, par exemple ici le répertoire TMP de notre disque utilisateur : U.

Le bouton Valider va générer autant de fichiers pdf que de factures sélectionnées.

Il suffira ensuite de faire un copier-coller de tout ou partie des factures générées, pour les copier du Cloud vers votre machine locale, cf paragraphe ci-dessus.

Attention, l'accès aux disques locaux n'est pas possible en HTML5 (sécurité), il faut utiliser le mode de connexion via connecteur.

Sous HTML5, il faut utiliser l'imprimante virtuelle “Universal printer (redirection de 56) (et non l'imprimante virtuelle Universal Printer

  • wiki/cloud/imprimer.txt
  • Dernière modification: 2018/05/16 12:06
  • par ics01