wiki:cloud:astuces

Astuces pour Gestan Cloud

Pour gagner en performance le temps du premier affichage, vous pouvez :

  • supprimer l’image de fond de votre gestan cloud, ou mettre une image avec peu de nuances de couleur, qui sera mieux compressée lors du transfert, l'affichage du menu principal sera encore plus rapide
  • si vous utilisez le widget “todolist”, c'est une bonne idée de faire le ménage de temps en temps, afin que le widget n'aie pas ouate milliards d'action et d'interventions à afficher.

Via : Liste des factures → sélection d’une facture → Ctrl+P

Cela évite l’écran de prévisualisation Windev et ouvre directement le choix d’imprimante locale + Ok : y a plus que le CtrlP + 1 clic : 10 secondes de gagnées !

Si vous n'avez qu'une seule imprimante, utilisez le connecteur mono-imprimante : cela envoie l'impression directement sur l'imprimante par défaut, sans ouvrir l'écran de sélection d'imprimante, encore quelques secondes économisées !

Gestan Cloud utilise Internet : si vous avez une bonne connexion, Gestan fonctionnera plus vite qu'avec une connexion antédiluvienne en bout de répartiteur.

Cependant, les temps de réponse de Gestan Cloud même avec une “petite connexion” (câble : 20Mbps en émission, et 1Mbps en émission), sont étonnants : ils sont identiques à ceux de votre machine locale. Ils peuvent même être plus rapides, si vous avez un volume de données important, car nos serveurs ont des processeurs de compétition et une mémoire cache très confortable.

En cas de doute sur la qualité de votre connexion, vous pouvez la tester ici : http://www.degrouptest.com/test-debit.php

Foxit est un visualisateur de fichers PDF plus moderne et plus rapide que celui d'Adobe. Cependant, par défaut, il affiche un splash screen et des petites publicités. Il est possible de les supprimer, via Fichier > Préférences, et en décochant les deux cases ci-dessous.

Pour certaines opérations, vous pouvez avoir le message suivant : “Cette opération a été annulée en raison de restriction sur cet ordinateur. Contactez votre administrateur système”.

Ce message apparaît parce que l'explorateur de fichier s'est ouvert sur un répertoire sur lequel vous n'avez pas d'accès.

Ce n'est pas grave du tout, cliquez sur OK, et l'explorateur vous affichera les répertoires sur lesquels vous pouvez aller. Ce répertoire autorisé sera celui sur lequel l'explorateur s'ouvrira la prochaine fois, vous n'aurez plus ce message.

  • wiki/cloud/astuces.txt
  • Dernière modification: 2019/08/29 18:35
  • par ics01