Génération automatique de mouvement de stock à partir de listes de colisage (packing-lists) sous Excel

Ce plugin PLLOADER est destiné aux personnes qui veulent pouvoir faire des entrées et/ou sorties de stock à partir de packing-lists (ou, je sais, c'est pas bien : de listes de colisage 8-)) enregistrées sous Excel.

Le processus classique est d'effectuer ces entrées et/ou sorties à partir des pièces servant de référence pour cela, mais il est parfaitement possible, via ce plugin, de procéder différemment, avec de simples fichiers Excel.

Sélectionnez le fichier Excel à traiter. Ce fichier doit comprendre dans la première colonne, le code produit, et dans la seconde, la quantité. Les autres colonnes peuvent contenir n'importe quelles valeurs. Le traitement est effectué depuis la première ligne, jusqu'à la première ligne vide. Dans l'exemple ci-dessous, le programme traitera 4 lignes.

Le bouton Charger lit le fichier, et détecte les anomalies éventuelles. En particulier, les produits doivent déjà avoir été saisis dans la base pour pouvoir être chargés (vous pouvez ouvrir la liste des produits avec le clic droit).

Vous pouvez supprimer des lignes, pour ne pas qu'elles soient transformées en mouvements.

Si le code produit figurant dans le fichier est un produit composé, les mouvements correspondants de produits composants seront générés.

Après avoir choisi les informations de création des mouvements (libellé, date, type de mouvement, emplacement éventuel), cliquez sur Valider. Le programme va alors créer les mouvements dans la base.

  • wiki/addons/plg_plloader.txt
  • Dernière modification: 2015/09/05 17:51
  • par ics01