Distances entre deux points

Fonctionnalités

PLUGIN_DISTANCES.wdw

Ce plugin DISTANCES permet de calculer la distance entre votre siège social (ou toute autre ville), et de mettre à jour le fichier des contacts. Cette distance pourra être utilisée ultérieurement, par exemple par un programme de calcul de frais de déplacement.

Le calcul est effectué via le webService de Google, qui est actuellement limité à 2500 requêtes par jour, ce qui est déjà pas mal !

Utilisation

La ville de départ est par défaut la ville de votre siège social, mais vous pouvez indiquer une autre ville, par exemple si vous avez un siège aux Iles Caïman, mais que vous comptabilisez vos déplacement depuis Paris (ne rigolez pas, ça arrive !).

Choisir les options que vous souhaitez pour le calcul (avec ou sans péages/autoroutes), sélectionnez les lignes qui vous intéressent (Ctrl+A pour tout sélectionner), et cliquez sur “calculer”. Et c'est parti !

Un double clic sur la table permet d'ouvrir la fiche géolocalisation du contact (sur laquelle un bouton permet de calculer la latitude et la longitude de l'adresse. Cet écran est également disponible sur le clic droit de la petite loupe de recherche du code postal / ville, sur la fiche contact). Le menu contextuel de la table permet d'afficher la fiche contact.

:!: (Nous avons observé que ce calcul, pour certaines localité ambiguës, peut ne pas être tout à fait exact - Avant de lancer la facturation, il est prudent de jeter un “coup d'oeil manuel” ! - Le double-clic ou le bouton “Carte” permet de vérifier les cas douteux.)

;-) Merci à GM Service pour l'exploration de l'API Google !

  • wiki/addons/plg_distances.txt
  • Dernière modification: 2015/09/05 17:49
  • par ics01