Gestion séparée des prospects

La bibliothèque PROSPECTS permet une gestion de vos prospects dans un fichier différent du fichier général des contacts.

Prenons un exemple.

Vous êtes commercial dans votre société, et vous revenez d'un salon avec un fichier Excel des 1000 personnes que vous avez rencontré, pendant ces trois jours, et que votre métier consiste à transformer en clients.

Revenu au bureau (mort de fatigue, je l'ai déjà fait !), vous pouvez charger directement votre fichier Excel dans un fichier de prospects spécifique, qui ne “polluera” pas le fichier principal des contacts avec tous ces ouate milliards de contacts que vous ne reverrez peut-être jamais. Parmi ces prospects, votre talent les transforme en client ? En un clic, ils sont transférés dans le fichier principal des contacts ! Cool ! :-D (et ça marche aussi dans le sens inverse).

Analyse GESTAN_PROSPECTS

Quand vous installez la bibliothèque, un nouveau menu est ajouté dans le menu “Contacts” : l'option “Prospects (Gestion séparée).

Lorsque vous cliquez sur cette option, un écran liste des prospects s'ouvre.

Cet écran permet de saisir de nouveaux prospects, d'en supprimer, de les modifier, et de les filtrer. Classique, quoi !

Deux boutons de transfert permettent de migrer d'un clic un prospect vers le fichier des contacts, et inversement, un contact vers le fichier des prospects.

Sur le clic droit de la table des prospect, vous avez trois options :

  • l'une pour exporter le contenu du fichier en texte;
  • l'autre pour importer un fichier Excel;
  • la dernière pour détruire d'un coup tout le fichier, quand vous avez fini de l'exploiter.

La fiche prospect est d'une forme assez proche de la fiche contact.

Pour importer un fichier Excel de prospects, il faut juste que le fichier Excel possède les mêmes colonnes, dans le même ordre que celles de la table.

La première ligne du fichier ne sera pas lue, et permet de profiter d'une légende pour les colonnes.

Ci-dessous, un exemple de fichier prêt à être chargé. Dans la colonne civilité, vous pouvez mettre soit M., Mme, Melle, M. & Mme ou les codes 1,2,3,4 ou 5 (pour “sans civilité”)

  • wiki/addons/bib_prospects_sep.txt
  • Dernière modification: 2016/06/17 12:02
  • par ics01